7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 12:10

Le temps passe vite et dernièrement j'avais des tas d'autres choses à rédiger que ce blog. Aussi étrange que cela puisse paraître, la saison du hockey a repris il y a un mois déjà. Ce qui veut dire que le week-end à nouveau pour moi c'est réveil à 8 heures moins quart et que je ne peux pas trop utiliser cette partie de l'appartement à cause des cris et des match. Je ne le dirai jamais assez ces hockeyeurs sont super résistants, à en juger des giboulées de ce week-end: soleil et pluie en alternance toutes les 5 minutes + froid glacial. Et eux, rien: ils continuent de jouer:

C'est à l'intérieur du bâtiment qu'il y a eu du dérangement car un appartement au premier est en rénovation. Cela fait 3 semaines qu'ils forent dans les murs. Et ils commencent exactement a 7 heures 53. Peut-être que les ouvriers savent qu'ils peuvent commencer à 8 heures et que la montre de l'un d'eux avance. Sinon je ne me l'explique pas. Et comme toujours bien sûr ils se mettent à forer à 7h 53, et puis plus rien. Il doit y avoir une Académie des ouvriers en bâtiment où on leur apprend ce genre d'usage: réveillez tout le monde quand vous arrivez pour bien marquer votre droit.

Mais le plus sans gêne dans l'histoire c'est le courrier que j'ai trouvé affiché dans les communs. L'appartement appartient apparemment à une société qui l'a acheté pour le remettre en état et le louer. Une connasse qui habite fort évidement ailleurs se permet d'y écrire: Il y aura des travaux blablabla, nous nous excusons pour les inconvénients mineurs que ceux-ci pourraient causer. Non mais franchement, vous avez bien lu? Elle a décidé d'avance pour nous que ces désagréments étaient mineurs!! Elle n'a qu'à venir habiter ici tiens et elle verra. 3 semaines de forages et de martèlement de murs ce n'est pas ce que j'appelle mineurs. Alors j'ai pris un Bic et j'ai barré le mot mineurs. Quand même (!!!). Et si ça continue, je vais lui donner un joli coup du fil genre: "Bonjour Madame, j'aimerais savoir combien de temps vos inconvénients mineurs vont encore durer?". Non mais franchement le sans gêne....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Chère Andréa, les ouvriers de certaines entreprises agissent de la même façon dans mon building : je propose 2 explications : 1°. Au cas où le patron passerait par là, ils veulent bien prouver qu'ils ont commencé à travailler à 8h ,avant... d'aller déjeuner ? 2°. Ils râlent tellement que des gens dorment alors qu'eux doivent travailler qu'ils tiennent à le faire savoir (entendre) ?<br /> Remarque subsidiaire : pourquoi la majorité des ouvriers actuels, même en plein air, même au milieu de la circulation , ont-ils besoin de la radio (à fond) pour travailler ?<br /> Avec tout mon soutien, bien à vous, Michel (Liège)
Répondre

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages