5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 17:05

Une info que je viens de voir sur BBC World: selon une étude conduite par des chercheurs anglais de l'Université d'Oxford sur 2 millions personnes et sur 11 ans, En habitant sur une route à forte fréquentation, vous avez 60% de plus de risques de développer des maladies de démence.

 

Je dois dire que personnellement, habitant depuis 3 ans dans un cul de sac très peu fréquenté, je mesure ma chance. Surtout que j'ai des points de comparaison. Au bout de 2 ans j'ai senti mes nerfs (qui avaient été mis à rude épreuve dans mon appartement précédent, situé sur un important axe routier -pour ceux qui connaissent Bruxelles, proximité de l'avenue de Tervuren) se calmer.

 

Votre intolérance au bruit occasionnel diminue également. Je crois qu'il n'y a rien de pire que d'habiter sur une rue à fort trafic automobile. A ne pas perdre de vue lorsque vous choisissez un nouveau logement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour,<br /> Comme beaucoup le bruit est pesant. Pendant 11 ans j'avais un locataire au dessus de chez moi. Quand j'ai emménagé celui ci mettait sa musique a fond. Au début de suis montée gentilement et pour faire savoir que je travaillais de nuit. Puis après plusieurs fois ou je suis montée et que rien ni faisait. J'ai tapé dans le mur puis plafond laissant des marques. Puis j'ai prévenu la police il a arreter la musique mais attaquait le sol violemment puis je l'entendais bailler. Et il descendait son store en le lachant a pas d'heure. J'ai donc fais une main courante ce qui a engendré un contact avec les mediateurs. Nous avons discuter des problemes pour trouver une solution. Ces bruits on cessés mais d'autres ont fait leur apparitions. Des billes tombaient au dessus de chez moi au début c'etait la chambre puis ça à bougé dans tout l'apparte. J'ai decidé d'en parlé avec mon bailleur qui a fait des essais chez moi et chez lui mais ne m'ont pas défendu. Comme rien ne changeait j'ai pris la decision de porté plainte avec des enregistrements. Mais les enregistements ont été perdu. Donc l'affaire est tombé a l'eau. Mon bailleur a proposé que l'un de nous déménage. Il est parti. Et la pendant que le logement etait vide une locataire qui s'entend bien avec lui est venue le soir jeter des billes j'ai prevenu le gardien en lui faisant écouter les enregistrements. La police a changer la serrue mais ne m'a pas cru car quand ils sont venus le matin il n'y avait personne. Mais ça etait pas le matin qu'il fallait le constater... Maintenant depuis le 13 janvier il y a un new locataire qui fume et mets sa basse qui resonnone dans mon appartement fais des machine a laver et seche linge la nuit. Et ça tous les jours. Et jete des objets au sol. Je ne suis pas la seule a l'entendre et en avoir marre. Mon logement sert de resonnance pour le sien. Du coup pour dormir je prends du novanuit triple action et je mets sur ma tablette avec l'application atmosphere des musiques douce pour dormir. Ce qui permets de ne plus me focalisé sur ces bruits. Et parfois je mes mes ecouteurs et je me passe des seances d'hypnose telecharger et mit sur l'application comme ça je mets mon tel en mode avion et je peux avoir ça toute la nuit. Et dormir. J'ai hâte qui s'en aille et d'autre voisins aussi. Bon courage a tous
Répondre

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages