26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 14:02

Voilà, passé le 15 août, à Bruxelles la belle vie c'est fini.

Au risque de me répéter, je ne pars jamais en vacances durant l'été car c'est trop génial quand la ville est vidée de ses habitants: pas de files aux caisses, pas de trafic, parking aisé etc...

Le matin la ville est calme, on n'entend même pas les voitures. Et puis, je ne sais pas ce qui s'est passé mais sur les terrains de sports l'activité était minimale. Très peu d'enfants, juste les bruits des balles de tennis mais ça j'aime bien (quand il n'y a pas des abrutis qui doivent gueuler à chaque coup de raquette). Bref c'était le paradis. malheureusement, je savais que cela ne durerait pas. En Belgique les gens partent surtout en juillet. C'est un pays de juilletistes. Mi-août tout le monde rentre et commence le merdier. Le grondement des voitures commence vers 6 heures et avec un surplus de voitures il y a un surplus de sirènes de police. Les enfants sont aussi de retour et ils jouent au hockey toute la journée, même en ce moment avec le soleil qui tape. Et je n'ai toujours pas entendu le résultat des jeux olympiques: Médaille d'or pour le hockey belge? En tout cas cette histoire a réveillé des ardeurs et il paraît que les clubs de hockey font face a beaucoup de demandes d'inscriptions...mauvaise nouvelle pour moi. Heureusement le gros centre d'entrainement n'est pas ici...

J'ai une super terrasse à l'arrière qui donne sur le bois mais malheureusement avec le bruit des enfants et les cris des moniteurs, je ne peux absolument pas l'utiliser et je dois vivre avec mes fenêtres fermées. Donc je ne peux pas profiter du beau temps.

Mais bon jusqu'au 15 août j'ai passé de super vacances à la maison, c'est quand les autres vont rentrer qu'il sera temps de se tailler.

J'espère que de votre côté vous avez aussi pu vous reposer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Entièrement d'accord Andrea ! Le mois de juillet est celui où il ne faut surtout pas partir en vacances en Belgique : même mon building était en partie vide.<br /> De mon côté, pas de hockey, mais une école où les quatrièmes travaux(en 15 ans) ont débuté avec la fin des congés de la construction : démolition d'abord (marteaux-piqueurs etc...) et, comme il fait chaud, le chantier commence à... 7h.<br /> <br /> P.S. les hockeyeurs belges ont pris l'argent, battus en finale olympique.
Répondre

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages