10 avril 2018 2 10 /04 /avril /2018 12:31

 

Chers amis, la façon la plus naturelle de ne pas souffrir du bruit est le Pratyahara. Je viens de découvrir cela dans le livre d'André van Lysebeth: "C'est dans mon mental que je suis heureux ou malheureux". Bien entendu je vous conseillerais ce livre pour de nombreux autres sujets, mais revenons à celui qui nous intéresse ici: le bruit.

 

Eh bien voilà, les Yogis son capables de déconnecter totalement leur mental à volonté et de ne plus rien entendre. Car d'après le yoga pour entendre des sons il faut que nos organes auditifs soient connectés à notre mental. Mais il y a moyen de déconnecter le mental des organes auditifs en l'absorbant vers un autre sujet passionnant qui vient chatouiller un autre sens.

 

L'auteur donne pour exemple comment il a raté son avion un jour au Canada en s'absorbant dans la lecture d'un livre passionnant. Il n'avait pas entendu le stewart appeler trois fois pour l'embarquement. Moi cela me fait penser à mon père qui quand il travaillait sur son ordinateur était tellement absorbé par ce qu'il faisait que je pouvais être à côté de lui et lui dire qu'on l'attendait à table, il ne m'entendait pas du tout.

 

Les gens qui m'écrivent pour me faire part de leurs malheurs de bruits de voisinage on tous en commun le fait qu'il font une fixation sur certains bruits et certaines personnes. Je peux comprendre vu que j'ai fait pareil par le passé, mais il est vrai que si l'on essaye de se déconnecter du bruit en se focalisant sur autre chose de plus important ou de plus intéressant on peut en venir à souffrir moins du bruit ou à l'occulter. Par exemple ce matin les terrains de hockey en face de chez moi sont remplis d'enfants qui piaillent et de moniteurs qui gueulent, mais comme j'avais des choses importantes à faire j'ai réussi à tenir la matinée sans trop faire attention à eux. Des nos jours en effet on peut dire que l'ordinateur absorbe pas mal notre concentration et nous permet d'oublier d'autres nuisances sonores. Piste à explorer donc....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
bonjour, quel est le titre exact du livre de cet auteur svp ? bonne journée.
Répondre

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages