30 décembre 2016 5 30 /12 /décembre /2016 11:08

Pas de nouvelles bonnes nouvelles... avec moi ce serait plutôt: pas de nouvelles, pas de bruit. C'est plus ou moins le cas en ce moment.

 

 

Il y a quand même eu du nouveau ces derniers temps. Deux de mes voisins ont pris un chien, chacun un petit chien de race différente mais ils ont la même voix. Il y en a un qui gueule sur sa terrasse à l'avant du bâtiment et un à l'arrière. Et il faut dire qu'ils n'ont pas de très jolies voix... et malheureusement les gens sont un peu sans gêne, mes voisins laissent leur chien parfois seul toute la journée et le chien au bout d'une demi journée il en a sérieusement mare et se met à gueuler comme un fou. Comme il était mignon j'avais proposé à mon voisin de le laisser chez moi au besoin, ce qu'il a fait en me disant qu'il devait partir à l'étranger et que sa femme travaillait. On étaient d'accord pour deux après-midi mais la veille sa femme vient nous demander si elle ne pourrait pas nous l'apporter à 7h30 du matin car c'est l'heure à laquelle elle s'en va le matin et qu'elle travaille trop loin pour rentrer à midi. On étaient piégés, mais me réveiller à 7h30 du matin pour accueillir un chien en super forme avec lequel il faut vite sortir. En plus ils nous ont dit que le chien était propre, ce qui s'est avéré ne pas être le cas. Il nous a fait ses besoins sur plusieurs tapis. Bon, on a été sympa deux jours mais après on s'est rendu compte que les gens prenaient un chien et ne voulaient faire aucune concession pour lui de leur côté alors ce n'était pas à nous de le faire. Ils allaient sortir, partir en vacances et nous on allait s'occuper de leur chien? (parce que en fait on s'est rendu compte que le soit disant voyage d'affaire du Monsieur, était un voyage de vacances...).

Je n'ai pas de chien en ce moment car cela ne m'arrange pas et je n'ai personne pour s'en occuper s'il m'arrive un imprévu. De plus les chiens (on ne le dira jamais assez) détestent rester tout seuls. Ils ont horreur de cela. Mon chien n'est jamais resté tout seul, sauf vers la fin de sa vie quand il est devenu vieux et un peu sourd et qu'il était mieux à dormir à la maison que de devoir faire les courses avec moi. Il s'endormait tellement profondément qu'il ne se rendait même pas compte qu'il était tout seul à la maison, et quand il se réveillait j'étais déjà de retour.

 

 

Donc, voilà maintenant j'écoute ce chien pleurer quand il est tout seul, et j'en suis désolée mais à chacun de prendre ses responsabilités. On a quand même dit au voisin que si c'était pour quelques heures et non une journée entière, il pouvait nous laisser son chien mais maintenant il ne veut plus rien nous demander. (euh, c'est tout ou rien?...) C'est dommage pour le chien car il adorait venir chez nous....

 

 

Côté hockey les choses sont super calmes parce qu'il fait froid et les terrains sont gelés. La saison est terminée. Le calme qui en découle est absolument incroyable. Tout aurait pu être parfait si ce n'est qu'un appartement dans l'immeuble est en travaux. Cela fait une semaine que j'entends les ouvriers poncer je ne sais quoi (les murs ou les parquets?).

 

 

Et puis aussi la petite vieille qui habite en dessous de chez nous a inversé son régime de sommeil et fait des scandales pendant la nuit. Elle tape sur les murs. Il faut dire que la pauvre est atteinte d'Alzheimer et a parfois des crises de démence. Là il a quand même fallu prévenir son entourage que le dérangement causé durant la nuit était assez sérieux. Elle dormait le jour et bien sûr cela arrangeait sa dame de compagnie qui de ce fait avait moins de travail, mais elle était debout toute la nuit mais la fille qui s'occupe d'elle durant la nuit refuse de dormir dans son appartement car elle a peur que sa patronne ne l'étrangle durant son sommeil. Alors elle habite dans un appartement à côté mais elle n'est pas là si elle se réveille toute seule au milieu de la nuit et se met à faire des bêtises. Il parait que parfois elle sort toute la vaisselle dans la cuisine. Je me demandais d'où venait ce bruit et en fait c'était la petite vieille qui sortait toutes ses casseroles des placards. Donc dormir une nuit entière sans se réveiller cela fait longtemps que je n'ai pas connu ça...

 

 

Voilà pour le point bruit. je sais que cela peut être encore pire ailleurs. Alors je vous souhaite bon courage et vous adresse mes meilleurs vœux de calme pour la nouvelle Année.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages