5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 13:54

Le mois de juin a été super calme. Et quand c'est super calme je n'ai rien à écrire car aucun sujet de plainte...

Le mois de juin a été le mois le plus pluvieux depuis des lustres donc pas trop d'activités sportives, et quand bien même il y en avait, on voyait de vilains nuages se profiler à l'horizon et on savait qu'on aurait bientôt la paix. En plus avec les enfants en examen, le hockey et autres sports étaient en arrêt. C'était génial. Je n'ai jamais autant profité de mon appartement. C'est vraiment agréable quand tout est calme, très reposant pour les nerfs. Malheureusement ce qui est trop beau ne dure jamais très longtemps. Dès le début de cette semaine les activités de vacances ont repris: enfants qui piaillent, moniteurs qui gueulent. Ce serait supportable si je pouvais juste déménager mes travaux de bureau vers le living qui se trouve à l'opposé du bruit mais je ne peux pas car côté rue c'est l'horreur. En cause: l'entretien des jardins.

Depuis ce matin 9 heures jusqu'à maintenant 15 heures, cela n'a pas arrêté. Hier c'était pareil, vendredi dernier aussi, jeudi dernier aussi....venez voir ma rue, cela doit être la rue la mieux entretenue de Bruxelles...

Non mais franchement: il y a notre immeuble et notre jardinier. Ensuite il y a l'immeuble à côté avec leurs jardiniers. Hier ils ont coupé les haies et puis soufflage des feuilles. Aujourd'hui soufflage de feuilles...Quelles feuilles??? on est en juillet. Ensuite il y a un immeuble en perpendiculaire et là il y a un concierge super consciencieux, autant dire qu'il dégaine la souffleuse de feuilles pour un oui ou un non. Je crois que la souffleuse de feuilles c'est le joujou des concierges. Ils adorent jouer avec ça sans se rendre compte qu'ils emmerdent un grand nombre de gens. A la limite ils n'ont pas envie de se baisser pour ramasser une feuille sur le trottoir, ils vont chercher la souffleuse de feuilles et pourchasser la feuille jusqu'à la mettre chez le voisin. La concierge d'à côté a trouvé la solution, elle souffle toutes les feuilles de son immeuble vers l'ilot central. Vous voyez un peu la mentalité: je nettoie devant chez moi et je salis ailleurs mais comme ce n'est pas à moi, je m'en fous. Dingue!

Ensuite il y a encore deux immeubles en face et leur jardiniers ne sont pas du tout synchrones avec les nôtres. Et puis il y a l'ilot central qui est à la charge de la commune, et ce sont ceux là que j'ai dû me farcir ce matin: tondeuse à gazon plus souffleuse de feuilles.

J'ai passé toute la matinée avec des boules Quies dans les oreilles.

S'il y avait au moins un peu de coordination là dedans ce serait mieux: qu'ils s'entendent tous sur un jour où ils font les jardins mais c'est franchement n'importe qui et n'importe quand. Parfois même sans que rien ne le laissait présager quelqu'un se met à souffler les feuilles à six heures du soir.

A chaque fois j'imagine le supplice que j'infligerais au mec qui a inventé la souffleuse de feuilles: l'enfermer dans une pièce entouré de souffleuses de feuilles en marche.

Il faudrait organiser une manif: On veut des râteaux! On veut des râteaux! Le retour du râteau! personne ne comprendrait....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages