9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 15:40

Premièrement une nouvelle entendue ce matin à la radio: le classement des villes les plus bruyantes: 1. Paris, 2. Berlin, 3. Bruxelles.

Ce qui veut dire que quand je me plains du bruit ce n'est pas tout à fait pour rien...

Dernièrement dans l'immeuble c'est assez ennuyeux car il y a des travaux d'ascenseur. On en est à la deuxième semaine. Ils changent tout.

Devinez donc comment cela se passe: les ouvriers arrivent vers 7h 30, se mettent à taper et à faire du bruit et puis plus rien. Tout le monde est réveillé et puis plus rien le reste de la journée. Comme s'ils le faisaient exprès.

Je demande à la concierge et elle me répond qu'elle ne peut rien leur dire car ce sont des espagnols et elle ne parle pas espagnol. Merci l'Europe. Dans l'immeuble tout le monde dit: On peut encore être contents que ce ne sont pas des roumains.

Heureusement, chers amis, moi je parle espagnol (un peu mais assez pour me faire comprendre).

Hier matin 7 h, je suis réveillée par un chantier au loin et comme je ne peux pas me rendormir, je me demande quand nos ouvriers vont arriver. 7h30 la foreuse me donne la réponse. Et là franchement la moutarde me monte au nez. Je m'habille en un quart de tour et je me jette sur mon dictionnaire franco-espagnol, histoire de combler mes lacunes en vocabulaire et je descend comme une furie. Le type est au -2. Là je luis dis que le bruit à cette heure-ci ce n'est pas possible. Ici ce n'est pas un chantier mais une résidence, il ne peut pas commencer à faire du bruit avant 8 heures.

Quand finalement, je remonte 6 étages, le bruit reprend. Soit il se moque de moi, soit il y a des travaux ailleurs. Un coup de fil à ma concierge pour lui demander et elle me confirme que ce sont bien les ouvriers pour l'ascenseur mais il y aussi une équipe qui travaille sur l'autre entrée. Je lui dis que je m'en occuperai

Donc finalement, dans la journée le seul ouvrier que je croise est à nouveau celui du matin, je lui réexplique pourquoi il ne peut pas faire de bruit à 7h30 et lui demande d'en informer ses collègues. Il a tout compris (hourrah). Et effectivement ce matin c'était OK. Pourquoi est-ce toujours moi qui dois faire de l'ordre?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et, Chère Andréa : se faire mal considérer. Depuis... 23 ans, je joue au "gendarme" dans mon building , d'abord à un poste officiel (conseiller de gérance, syndic bénévole) puis désormais : à titre personnel (les co-propriétaires ont préféré un syndic professionnel depuis quelques années soit un fantôme, jamais présent).<br /> Et je subis les mêmes attitudes de certains ouvriers que vous : à croire qu'ils doivent essayer leurs machines tôt le matin (ou prouver de leur présence ???) . Et cela ne se passe pas toujours bien : entre ceux qui ne comprennent pas qu'ils travaillent dans une caisse de résonance (cages d'ascenseur, d'escalier, vides techniques, gaines,...) et ceux qui n'ont pas envie de travailler et passent leurs nerfs sur leurs appareils (à défaut de pouvoir les passer sur leur patron ou... les occupants ?)
Répondre

Bonjour Bienvenue Sur Le Blog Du Bruit Où Je Raconte Tous Les Bruits Que J'ai Subi Jusqu'à Présent..

  • : Le blog du bruit
  • : Excédée par le bruit j'ai décidé un jour de mettre sur papier tout ce que j'avais subi jusque là en termes de nuisances sonores. Le bruit est un fléau. Je pense que beaucoup de gens en souffrent. Parlons en.
  • Contact

Profil

  • Andrea

Recherche

Archives

Pages